L’histoire de Techni-Scie DM débute en 1982 avec Daniel Ménard, passionné par l’affûtage . Diplômé de l’école Duchesnay en tant qu’affûteur, Daniel a rapidement trouvé sa voie et a commencé à se former en travaillant pour plusieurs entreprises prestigieuses de la région, telles que Scierie Atlas, Scierie Grand-Remous, Sylvio Brunet et Fils, Albert Larocque, Produits forestiers Problanc et Antoine Ribeyron.
De 1982 à 1987, il a perfectionné son savoir-faire et consolidé ses connaissances dans le domaine de l’affûtage.
En 1984, Daniel commence à investir dans des machines et décide de travailler depuis le sous-sol de sa maison. Animé par sa passion, il fonde officiellement Techni-Scie DM en 1987, après avoir déposé une demande de déclaration de raison sociale en octobre.
Le 1er décembre 1987, l’entreprise commence ses activités, se spécialisant dans l’affûtage, l’entretien et la vente d’outillage.
Les premières années se passent dans les locaux de Montebello, mais avec la croissance de l’entreprise, Daniel doit déménager. En avril 1992, il fait l’acquisition d’un bâtiment à Papineauville, où il aménage l’entreprise dans le bas du bâtiment, tandis que l’étage supérieur est loué à un locataire. Techni-Scie DM continue de croître et d’investir dans des machines à la fine pointe de la technologie , comme la Reform, pour répondre à la demande croissante.
Au bout de neuf ans, l’entreprise s’installe dans un local encore plus spacieux à Papineauville, entièrement dédié à l’affûtage, à l’entretien et à la vente d’outillage.
Le 20 décembre 2018 marque un tournant pour Techni-Scie DM. Après 32 ans de service, Daniel Ménard décide de passer le flambeau à la jeunesse. Samuel Perry, alors âgé de 25 ans, devient le nouveau propriétaire de l’entreprise. Embauché à 18 ans comme aide-technicien, Samuel n’avait aucune expérience entrepreneuriale à ce moment-là. Il débute dans le département de réception des marchandises, puis développe un intérêt croissant pour l’affûtage. Il devient rapidement responsable du département d’affûtage, sans formation formelle, grâce à l’enseignement direct du propriétaire.
Daniel Ménard a formé Samuel pour qu’il devienne polyvalent sur les différentes machines d’affûtage et lui a appris à analyser chaque outil en fonction de son utilisation et de ses spécificités. Grâce à cette formation pratique, Samuel a acquis une solide expertise et a pris les rênes de l’entreprise
Aujourd'hui, Techni-Scie DM continue de se développer en conservant la même équipe, les mêmes valeurs et la même mission : offrir un service de qualité supérieure à ses clients. Nous sommes fiers de transmettre notre savoir-faire et de conseiller chaque client avec rigueur, tout en maintenant les standards d'excellence qui ont fait notre réputation dans le secteur de l’affûtage et de la vente d’outillage pour la transformation du bois et du métal en Outaouais
